IMPUDER

Faire peu de cas de sa propre intimité (ou de celle des autres). — Même en doudoune ou en imperméable, elle n’y pouvait rien : elle impudait.

5 commentaires sur “IMPUDER

  • Koketry dite Pamela

    Impuder, je crois que ça veut dire que même avec un sac à patate, la fille elle sent le cul en fait tu vois.. son côté pas pudique, elle a beau essayer de le camoufler sous du damart, des polaires et des chemises de grand mère en pilou, y a rien à faire, elle impude!
    Enfin je crois?!

  • arno

    Impuder relationne-t-il à impudeur ou à impudence ? L’impudeur tombe sous le sens dans l’exemple, mais étant commise en toute connaissance de cause, elle frise l’impudence. Il vaut mieux en pudibonderire.

  • David

    pudibonderire, je réfute illico : construction trop alambiquée simplement déstinée à faire un bon mot. Quant à impuder, le débat me semble intéressant. Je propose donc deux verbes. 1) Impuder, dans le sens “d’impudence”. Exemple : Constance répondait du tac ou tac, sur un ton condescendant : elle impudait. 2) Impudir, dans le sens d’impudeur. Exempe : à force de pouffier, d’opuler et de faire turgescer les jeunes gens, Constance impudissait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.